Musique et poésie au 16. siècle : Paris, 30 juin-4 juillet 1953

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-D. P. WALKER, Le chant orphique de Marsile Ficin, pp. 17-33

-ISABEL POPE, La musique espagnole à la Cour de Naples dans la seconde moitié du XV siècle, pp. 35-61

-NANIE BRIDGMAN, La frottola et la transition de la frottola au madrigal, pp. 63-77

-G. THIBAULT, Musique et poésie en France au XVI siècle avant les Amours de Ronsard, pp. 79-88

-V.L. SAULNIER, Maurice Scève et la Musique, pp. 89-103

-RAYMOND LEBÈGUE, Ronsard et la Musique, pp. 105-119

-DENIS STEVENS, La chanson anglaise avant l’école madrigaliste, pp. 121-127

-J.A. WESTRUP, L’influence de la musique italienne sur le madrigal anglais, pp. 129-138

-J. JACQUOT, Lyrisme et sentiment tragique dans les madrigaux d’Orlando Gibbons, pp. 139-151

-WILFRID MELLERS, La mélancolie au début du XVII siècle et le madrigal anglais, pp. 153-168

-FRANÇOIS LESURE, Eléments populaires dans la chanson française au début du XVI siècle, pp. 169-184

-K.J. LEVY, Vaudeville, vers mesurés et airs de Cour, pp. 185-201

-THRSTON DART, Rôle de la danse dans l’ « ayre » anglais, pp. 203-209

-ANDRÉ VERCHALY, Poésie et air de Cour en France jusqu’à 1620, pp. 211-224

-JACQUES CHAILLEY, Esprit et technique du chromatisme de la Renaissance, pp. 225-239

-FRANCES A. YATES, Poésie et musique dans les « Magnificiens » au mariage du duc de Joyeuse, Paris, 1581, pp. 241-264

-FEDERICO GHISI, L’ « aria di maggio » et le travestissement spirituel de la poésie profane en Italie, pp. 265-273

-LEO SCHRADE, L’ « Edipo Tiranno » d’Andrea Gabrieli et la Renaissance de la tragédie grecque, pp. 275-285

-NINO PIRROTTA, Tragédie et comédie dans la Camerata fiorentina, pp. 287-297

-MIGUEL QUEROL-GAVALDA, Importance historique et nationale du romance, pp. 299-327

-SUZANNE CLERCX, L’Espagne du XVI siècle, source d’inspiration du génie historique de Monteverdi, pp. 329-343