La musique instrumentale de la Renaissance

GEN. 205 21

 

-G. THIBAULT, Le concert instrumental au XV siècle, pp. 23-33

-EMILE HARASTZTI, Les musiciens de Mathias Corvin et de Béatrice d’Aragon, pp. 35-59

-DANIEL HEARTZ, Les styles instrumentaux dans la musique de la Renaissance, pp. 61-76

-THURSTON DART, Origines et sources de la musique de chambre en Angleterre (1500-1530), pp. 77-84

-DENIS STEVENS, Les sources de l’ « in nomine », pp. 85-90

-JEREMY NOBLE, Le répertoire instrumental anglais (1550-1585), pp. 91-114

-ELISABETH COLE, L’anthologie de madrigaux et de musique instrumentale pour ensembles de Francis Tregian, pp. 115-126

-WILFRIED BRENNECKE, Musique instrumentale d’après un manuscrit allemand (Ratisbonne, ms. A.R. 940/41), pp. 127-137

-ERNST H. MEYER, L’élément populaire dans les danses instrumentales allemandes jusqu’à la guerre de Trente Ans, pp. 139-147

-ZOFIA LISSA, La formation du style national dans la musique instrumentale polonaise de la Renaissance, pp. 149-161

-SAFFORD CAPE, A propos d’enregistrements de danses du Moyen Age et de la Renaissance, pp. 163-164

-OTTO GOMBOSI, A la recherche de la forme dans la musique de la Renaissance : Francesco da Milano, pp. 165-176

-R. DE MORCOURT, Le livre de tablature de luth de Domenico Bianchini (1546), pp. 177-195

-DAVID LUMSDEN, De quelques éléments étrangers dans la musique anglaise pour le luth, pp. 196-204

-EMILIO PUJOL, Les ressources instrumentales et leur rôle dans la musique pour vihuela et pour guitare au XVI siècle et au XVII, pp. 205-215

-SANTIAGO KASTNER, Rapports entre Schlick et Cabezòn, pp. 217-223

-JOHN WARD, Les sources de la musique pour le clavier en Angleterre, pp. 225-236

-THURSTON DART, Le manuscrit pour le virginal de Trinity College, Dublin, pp. 237-239

-JEAN JACQUOT, Sur quelques formes de la musique de clavier élisabéthaine (d’après des œuvres inédites de John Bull), pp. 241-258

-PIERRE HARDOUIN, La composition des orgues que pouvaient toucher les musiciens parisiens aux alentours de 1600, pp. 259-268

-NORBERT DUFOURCQ, Remarques sur le clavier (clavecin et orgue) dans la première moitié du XVII siècle, pp. 269-276

-PIERRE FROIDEBISE, Sur quelques éditions de musique d’orgue ancienne, pp. 277-286

-FLAVIO BENEDETTI MICHELANGELI, Principe d’édition des œuvres de clavier anciennes, pp. 287-291

-SANTIAGO KASTNER, Le « clavecin parfait » de Bartolomeo Jobernardi, pp. 293-303-

-CLAUDIO SARTORI, Une pratique des musiciens lombards (1582-1639), l’hommage des chansons instrumentales aux familles d’une ville, pp. 305-312

-SUZANNE CLERCX, La toccata, principe du style symphonique, pp. 313-326

-DENISE LAUNAY, La fantaisie en France, jusqu’au milieu du XVII siècle, pp. 327-338

-HARALD HECKMANN, Influence de la musique instrumentale du XVI siècle sur la rythmique moderne du XVII, pp. 339-345

-ANDRÉ SOURIS, Problèmes d’analyse, pp. 347-357