Dramaturgie et collaboration des arts au théâtre : actes du 4e Séminaire international : Paris-Fontainebleau-Versailles, 24.11-4.12 1988

GEN. 205 46 – 46a

 

PRIMA PARTE

● MESNARD (J.), La musicalità del testo nella tragedia classica, pp.3-20

● CHAILLEY (J.), L’opéra et le sacré, pp.21-26

● GHERSI (A. B.), Les implications théoriques dans les premiers drames mis en musique, pp.27-36

● DI FELICE (E.), Il ruolo della musica nella poetica dello spettacolo del XVII, pp.37-54

● HELMAN (S.), Les méthodes de recherches dans le domaine de l’opéra, pp.55-64

● CHILOPICKA (R.), Les rapports des paroles tisses de Witolà Lutoslawski avec la tradition littéraire et musicale, pp.65-86

SECONDA PARTE

● Mc GOWAN (M.), Théâtre œuvre composite. La renaissance du théâtre antique a la fin du XVI siècle, pp.87-102

● BECKER (D.),Musique et théâtre dans la Péninsule Ibérique de la fin du XV au milieu du XVI siècle, pp.103-120

● MAMY (S.), Statut professional et conditions sociales des chanteurs à Venise aux XVII et XVIII siècles, pp.121-138

● MAMCZARZ (I.), Problèmes de dramaturgie comparée dans les réflexions théoriques de Luigi Riccoboni, pp.139-354

● D’ANDREA (A.), Il prologo al Jew of Malta di Marlowe, pp.155-168

● SALINGAR (L.), Mgic on the Elizabethan stage : The tempest, pp.169-182

● NIDERST (A.), Dramaturgie et politique dans Pertharite, Sertorius, Tite et Berenice, Pulcherie, pp.183-190

● ELLING (M.), Théories dramatiques sur la présence du spectateur, pp.191-202

● FRIED (.),Existence in a dairy shop style ?, pp.203-215

● SEREY (E. A.), Personalità e storia. Tendenze del dramma ungherese negli anni sessanta, pp.215-221