Analyse et creation musicales: actes du troisieme congres europeen d’analyse musicale : Montpellier, 1995

GEN. 205 219

 

LA PART DE L’ANALYSE DANS LES PROCESSUS DE COMPOSITION

• BARONI (M.), A theory of composition : rules and choices in a musical grammar, pp.23-32

• IMBERTY (M.), Psychanalyse de la crèation musicale ou psychanalyse de l’œuvre musicale ?, pp.33-56

• MACHE (F. B.), Du reve au reveil, pp.57-68

• SLOBODA (J.), Do psychologists have anything useful to say about composition ?, pp.69-78

ANALYSE ET COMPOSITION AUJOURD’HUI

• SOLOMOS (M.), Analyse et idèologie chez Kenakis, pp.87-100

• CASTANET (P. A.), La theorie des catastrophes de renè rhom rt l’avenement du temporeò dans les œuvres musicales de Francois Bayle et de Hugues Dufourt, pp.101-118

• CISTERINO (N.), Notazione e scrittura, pp.119-130

• RISSET (J. C.), Problemes poses par l’analyse d’œuvres musicales dont la realisation fait appel a l’informatique, pp.131-160

LE PROCESSUS NARRATIF DANS L’INTERPRETATION ET L’ANALYSE

• CORTEN (W.), La numerologie poetique a l’epoque baroque et ses implications sur une elocution rhetorique, pp.169-178

• RINK (J.), Rhythmic process in Chopin’s prelude Op 28 No.5, pp.179-194

• JOHNSON (P.), The prelude to Pelleas et Melisande, pp.195-218

• RINK (J.), Texte de synthese de la session n.2 creation and interpretation, pp.219-220

SYMPOSIUM THEORIES ET INVENTIONS AUJOURD’HUI

• NICOLAS (F.), Le probleme de la double ecriture, pp.223-252

• LANDY (L.), Analysis without Ink, pp.253-262

ANALYSE ET COMPOSITIOON AUJOURD’HUI : ECRITURE INTUITUVE OU CONCEPTION CONSCIENTE ?

• KERSCHBAUMER (F.), Modal improvisation in the music of Miles Davis from 1958 to 1965, pp-317-330

• CAMARA (E.), Principes d’organisation morphologique de la musique pour erkencho en Argentine, pp.331-354

ANALYSE ET CREATIVITE L’ANALYSE MUSICALE, COMME SUPPORT PEDAGOGIQUE DE LA CREATIVITE

• DELALANDE (F.), L’invention musicale chez le compositeur et chez le jeune enfant : observations sur le developpement ontogenetique de l’idee musicale, pp.359-380

• TAFURI (J.), L’analyse : une voie pour l’analyse musicale a l’ecole, pp.381-387

• LABUSSIERE (A.), La creation collective en milieu scolaire : une prise de conscience des differents parametres musicaus, pp.389-400

• MALENGREAU (T.), De la grande ligne de l’interpretation romantique a la ligne fondamentale de Schenker, pp.401-426

ANALYSE ET HISTORIE RESPONSABLE DE LA SESSION

• TANGIAN (A.), Quatre interpretations du 5eme mouvement de la 6eme Symphonie de Tchaikovsky, pp.429-458

• PASCALL (R.), Thematic difference and process in Brahm’s third synpgony : a study in cognitive semiology, pp.459-484

• BARTOLI (J. P.), De l’analyse a la creation : l’Adagio de la neuvieme symphonie de Beethoven, la scene du balcon de Shakespeare et la scene d’amour de Romeo et Juliette de Berlioz, pp.485-518

• DALMONTE (R.), Gretchen, le IIeme mouvement de la Faustsymphonie de Liszt, pp.519-534

L’ANALYSE MUSICALE COMME CREATION

• MASTROPASQUA (M.), Creativity and method, pp.537-548

• MEEUS (N.), Le statut semiologique de l’analyse musicale, pp.549-562

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