Les fêtes de la Renaissance 1

GEN. 205 20 1

 

-JEAN JACQUOT, Joyeuse et Trimphante Entrèe, pp. 9-19

-ANTOINETTE HUON, Le thème du Prince dans les Entrées parisiennes au XVI siècle, pp. 21-30

-V.L. SAULNIER, L’Entrée de Henri II à Paris et la révolution Poétique de 1550, pp. 31-59

-FRANCES A. YATES, Poétes et artistes dans les Entrés de Charles IX et de sa Reine à Paris en 1571, pp. 61-84

-RAYMOND LEBÈGUE, Les Représentations Dramatiques à la Cour des Valois, pp. 85-91

-JEAN EHRMANN, Les Tapisseries des Valois du Musée des Offices à Florence, pp. 93-100

-PIERRE FRANCASTEL, La Conception du Spectacle dans les Tapisseries des Valois du Musée des Offices à Florence, pp. 101-105

-LEO SCHRADE, Les Fêtes du Mariage de Francesco dei Medici et de Bianca Cappello, pp. 107-131

-D. P. WALKER, la Musique des intermèdes de 1589 et l’Humanisme, pp. 133-144

-FEDERICO GHISI, Un aspect inédit des Intermèdes de 1589 à la Cour médicéenne, pp. 145-152

-FRANÇOIS-GEORGES PARISET, Le Mariage d’Henri de Lorraine et de Marguerite de Gonzague-Mantoue 1606. Les Fêtes et le témoignage de Jacques de Bellange, pp. 153-189

-JACQUES VANUXEM, le Carrousel de 1612 sur la Place Royale et ses Devises, pp. 191-203

-FRANÇOIS LESURE, Le Recueil de Ballets de Michel Henry (vers 1620), pp. 205-219

-GINO TANI, Le Comte d’Aglié et le Ballet de Cour en Italie, pp. 221-233

-JEAN ROUSSET, L’Eau et les Tritons dans les Fêtes et Ballets de Cour (1580-1640), pp. 235-245

-MARIE-FRANÇOISE CHRISTOUT, Les Feux d’Artifices en France de 1606 à 1628, Esquisse historique et esthètique, pp. 247-257

-DENIS STEVENS, Pièces de Théâtrte et « Pageants » à l’Epoque des Tudor, pp. 259-264

– JEANNE ROBERTSON, Rapports du poète et de l’artiste dans la préparation des cortèges du Lord Maire, pp. 265-278

-GLYNNE WICHAM, Contribution de Ben Johnson et de Dekker aux Fêtes de Couronnement de Jacques I, pp. 279-283

-JOHN P. CUTTS, Le Rôle de la Musique dans les Masques de Ben Johnson, pp. 285-303

-D. J. GORDON, Le « Masque Mémorable » de Chapman, pp. 305-317

-FREDERICK W. STERNFELD, Le Symbolisme Musicla dans Quelques Pièces de Shakespeare présentées à la Cour d’Angleterre, pp. 319-333

-HELENA M. SHIRE, KENNETH ELLIOTT, La Fricassée en Ecosse et ses Rapports avec les Fêtes de la Renaissance, pp. 335-345

-CONRAD ANDRÉ BEERLI, Quelques Aspects des Jeux, Fêtes et Danses à Berne pendant la première moitié du XVI siècle, pp. 347-370

-MIGUEL QUEROL-GAVALDA, Le Carnaval à Barcelone au début du XVII siècle, pp. 371-375

-SUZANNE SULZBERGER, Les Réunions de Plein Air (résumé de Communication), pp. 377-378

-EMANUEL WINTERNITZ, Instruments de Musique Etranges chez Filippino Lippi, Piero di Cosimo et Lorenzo Costa, pp. 379-395

-BENGT DAHLBAECK, Survivance de la Tradition Médiévale dans les Fêtes françcaises de la Renaissance. A propos de quelques costumes dessinés par Francesco Primaticcio, pp. 397-404

-AGNE BEIJER, Visions célestes et infernales dans le Théâtre du Moyen-Age et de la Renaissance, pp. 405-417

-ANDRÉ CHASTEL, Le Lieu de la Fête (résumé de communication), pp. 419-423

-T. E. LAWRENSON, Ville imaginaire Décor théâtral et Fête, autour d’un recueil de Geofroy Tory, pp. 425-430

-H. F. BOUCHERY, Des Arcs triomphaux aux Frontispices de livres, pp. 431-442

-GEROGE R. KERNODLE, Déroulement de la Procession dans les Temps ou Espace théâtral dans les Fêtes de la Renaissance, pp. 443-448

Annunci